Skip to main content

Présentation de la Maison des Métiers ex Centre Polyvalent de la Femme (C.P.F)

Le Centre de Promotion de la Femme (C.P.F) à été rebaptisé en Maison des Métiers.  La Maison des Métiers offre en priorité chaque année à 100 jeunes filles et femmes des cycles de formation/insertion dans de nombreux domaines. À savoir, le stylisme modélisme, la couture afin de promouvoir leur auto promotion économique et sociale. La Maison des métiers a mis en place un dispositif d’accompagnement, d’animation, de formation et d’appui à plus de 50 groupements de promotion de la femme qui s’activent dans la transformation des produits agricoles locaux, la restauration, et de l’enfant et la création d’activités économiques dans différents segments de l’économie sociale et solidaire.

La Maison des Métiers propose aux jeunes filles déscolarisées et/ou analphabètes une formation qualifiante et diplômante dans la filière : production, et les accompagne jusqu’à leur insertion.

La formation diplômante en couture dure 3 ans. L’examen de sortie est organisé à la 3ième année supervisé par la Direction de la Formation professionnelle.